Feedback atelier du 13/05/2017 : « Comment mieux communiquer? »

Je repars avec un très beau bagage et une prise de conscience des croyances et des préjugés.
Une formation complète, avec un très bon support pour pouvoir relire et appliquer les sujets abordés.

Mélissa Piron
Déléguée commerciale

Mieux gérer mes émotions est égal à un cadeau à se découvrir et s’ouvrir à mieux communiquer.

Ingrid Denis
Ergothérapeute

Je repars avec une envie d’avancer dans ma communication, poursuivre ma remise en question pour améloirer mes relations en couple, en famille et autour de mois en utilisant les outils donnés.

Philippe Hanus
Retraité

Je repars avec des outils à mettre en place, des solutions, une ouverture d’esprit et une remise en question.
Une formation et une formatrice au top ! A l’écoute. Apport d’outils concrets, simples, compréhensifs.

Virginie Gouverneur
Auxiliaire Paramédicale
CPAS

Je repars avec de bons outils. Une très grande satisfaction tant pour la formation, le groupe et l’accueil.

Nicole Vandenbussche

 

Feedback atelier du 22/04/2017 : « Comment mieux communiquer? »

Nous repartons avec plus d’ouverture pour l’autre, plus de respect pour soi. Plus de compréhension et d’empathie face aux situations de la vie.

Philippe et Delphine
Ouvrier et énergéticienne/mère au foyer

Je repars avec une meilleure observation de moi dans tout mon comportement de façon à aborder mieux celui des autres.

Christine Wagner
Caissière

Je repars avec des outils pour mieux écouter et avoir une conversation en utilisant le « je » plus souvent. Cette formation est très bénéfique autant au niveau personnel que professionnel.

Hélène
Bénévole

 

Feedback atelier du 18/03/2017 : « Comment mieux communiquer? »

Je repars avec de meilleurs outils qui vont me permettre de me développer dans mes relations aux autres, tant au niveau personnel que professionnel.
Je recommande cette formation à toute personne désireuse d’améliorer ses relations professionnelles et d’acquérir quelques pistes pour y parvenir.

Maud Bezin
Employée administrative/RH
GREENCLEAN

 

Des propositions concrètes pour améliorer des situations relationnelles au niveau privé/professionnel. Un rappel intéressant et une relecture de l’analyse transactionnelle avec le plaisir de constater que l’on peut évoluer positivement (sortir de certains excès avec le temps). Une attention particulière à apporter à  la gestion des situations conflictuelles où l’écoute sans jugements est primordiale.
Un moment très convivial et chaleureux où j’ai pu parler de sujets très concrets et y apporter des opportunités de solutions.
Les personnes rencontrées étaient toutes intéressantes à commencer par Claire qui s’est montrée très à l’écoute et très clair dans les explications qu’elle donnait.

Diane Alexandre
Ingénieure de production
L’Oréal

Je repars avec un surplus d’outils à mes formations précédentes approchant l’enfance.
Cet atelier complète des techniques à travailler sur soi-même face à un monde d’adultes.
Cette formation devrait pouvoir être accessible voire dans certains cas, grandement recommandée, afin de se construire un futur plus serein au sein d’un cadre familial ou professionnel.
Si les nouveaux entrants dans le monde adultes pouvaient bénéficier de telles informations dès le début de leur carrière ou de leur vie privée, cela résoudrait bien des dégâts ou des malveillances, des harcèlements ou enfin être en dehors de l’ignorance.

Béatrice Conrard
Éducatrice spécialisée/puéricultrice
Commune Arlon service petite enfance

Feedback atelier 21/01/17 « Comment mieux communiquer? »

Je repars avec plein de petits trucs très concrets pour pouvoir envisager diverses situations de communication avec beaucoup de sérénité. Ceci tout en sachant que mon prochain travail sera le côté émotionnel.

J’ai abordé cette journée avec confiance car Claire a immédiatement donné le ton par son accueil exceptionnel. Les autres participants ont été à l’écoute toute la journée et je sais que le jour « j », Claire et eux seront à mes côtés.

Je recommande cette formation à toute personne car, que soit professionnellement au point de vue de sa famille, Claire nous apporte beaucoup de petits trucs très concrets à utiliser assez facilement.

Patricia Leroy
Institutrice maternelle
Ecole « Les Roches » à Neufchâteau

 

Cet atelier m’a permis d’apprendre et de comprendre les bases de la communication et des rapports avec autrui, mais aussi à être davantage conscient des éléments plus personnels et des ressentis qui façonnent en grande partie la manière de communiquer. Ces bases théoriques doivent maintenant être testées et affinées en pratique!

Alexei Jones
Policy Adviser – Development Policy and Finance

 

Je repars avec une série d’informations et d’outils qui me permettront de mieux comprendre les codes de la communication ainsi que ses finesses.

La journée se passe dans une atmosphère détendue et très conviviale. La présentation est claire  et concise et chacun a l’occasion de poser des questions s’il le désire. Les liens avec les attentes de tous sont établis dès le début et Claire est attentive et à l’écoute de tous.

Le sujet est intéressant et concerne tout le monde, tant au niveau privé que professionnel. Chacun peut y puiser les outils  qui lui seront utiles. L’ambiance est chaleureuse et la journée passe très vite.

Sylviane Collet
LLorens Lux
Administrative

 

Je repars avec une prise de conscience qu’expliquer n’est pas justifier et que toute écoute doit se clôturer avec l’assentiment que les deux parties sont OK !

Un bon moment pour se laisser aller dans la confiance parce que l’autre aussi est là, comme moi, pour apprendre !

Au timide, je dirais « tu peux y aller ! »
Au colérique, je dirais «  vas-y, tu verras ! »
A l’impatient, je dirais : « cela n’est pas pour toi, mais vas-y ! »

Daniel Stéphany
Retraité
Yogamuse asbl

 

Je repars avec une meilleure confiance en moi, un dialogue en groupe, avec une vision plus claire des priorités qui devront être les nôtres, un esprit très convivial.

C’est toujours assez impressionnant de se lancer dans l’ouverture surtout lorsqu’on rencontre d’autres personnes étrangères et parler devant eux, avoir des émotions.

Je me sentais très heureuse en sortant de cette formation. Échanges riches qui ont eu lieu et qui permettent de définir les priorités de chacun.

C’était une formation très enrichissante !

Francine Bossicart
Employée administrative
Boutique « Capucine » – indépendante

 

Un gros paquet d’informations théoriques, la sauce qui a bien pris dans le groupe, des points précis où je sens mes failles, une bonne « piqûre de rappel » par rapport aux différents stages/lectures.

Le contenu est bien ciblé par rapport à l’intitulé.

Si vous avez envie de comprendre ce qu’implique le mot « communiquer », inscrivez-vous.

Danièle Jadin

 

Feedback atelier 26/11/16 « Comment mieux communiquer ? »

Je repars avec une meilleure vue/compréhension sur la communication. Comment se faire comprendre, mieux écouter et avec les différents éléments de communication et valeurs.

Je remercie Claire. Elle nous ramène à la réflexion de ce qu’on dit et comment on réagit dans plein de différentes circonstances dans la vie.

Christine St John
Indépendante
Fifth Avenue English

Je repars avec des outils pour mieux communiquer. Clarifier des situations de la vie de tous les jours. Me préserver, préserver et protéger les autres, notamment les victimes de manipulateurs.

Le fait d’interagir en groupe est très enrichissant. Les personnes qui souhaitent améliorer leur communication ont forcément des bonnes intentions et sont en général de belles personnes. Donc, ça fait des belles rencontres tout ça !

Cette formation devrait être aussi obligatoire que le permis de conduire, et avec des piqures de rappel régulièrement en plus ! Ça me donne l’idée d’un permis à points sur la communication. « Tu hurles sur quelqu’un ? 5 points en moins !!!« .

Murielle Emond
Finance

Je repars avec des outils pour mieux communiquer. Le « je » et le « tu ». L’équilibre des triangles. La conscience de ses valeurs pour les aligner et pouvoir être assez stable pour être à l’écoute, etc. L’histoire des trois passoires de Socrate, belle astuce ! Tellement de choses à retenir.

La communication est quelque chose qu’on utilise tout le temps. Une parole est importante. Savoir l’utiliser positivement permet la bienveillance pour soi et pour les autres. Une bonne communication est pour moi le début d’une bonne relation avec qui que ce soit. Moi qui aime le partage, c’est une valeur importante pour moi.

Un moment de partage utile pour tous les jours, pour soi et pour les autres. Des outils qu’on a peut-être face à soi sur lesquels on ne pose pas toujours de mots, et qui deviennent plus clairs !

Julie Cortoys
Puéricultrice

Je repars avec des outils qui permettent un recentrage. L’envie d’approfondir certaine(s) connaissance(s) des états du moi. Les outils pour améliorer le rapport à soi et aux autres.

Les divers outils proposés seront un  support pour (re)trouver un bel équilibre.

Cette formation est conviviale et chaleureuse. Très professionnel ! Échanges, écoute dans le respect de chacun. De bons outils pour améliorer la communication, aller de l’avant. Donne envie d’aller plus loin dans son développement personnel.

Martine Rausch
Enseignante – retraitée

Je repars avec des bons outils pour faciliter la communication à titre privé et professionnel. Une remise en question et une évaluation sur mon ressenti pourront être faites grâce à ces outils. Cela m’aidera énormément à comprendre mes émotions et me permettra de mettre des mots sur mon ressenti.

J’ai passé un super moment de partage et appris beaucoup de choses qui m’aideront beaucoup dans mes relations avec mes proches et mes employés.

Je conseillerais aux écoles de faire suivre cet atelier afin que nos enfants puissent pouvoir comprendre et se remettre en question.

Valérie Bezin
Indépendante
Greenclean Concept

La gestion au quotidien d’une petite équipe

Lors d’une soirée à la CCILB, j’ai rencontré Claire. A l’issue de cette soirée, nous nous sommes rencontrés et elle m’a présenté ses possibilités d’interventions.

Le travail en équipe est primordial dans notre métier pour un bon fonctionnement. Chaque membre de l’équipe a ses points forts et faibles.

Lors de la fin de saison 2016, j’ai invité Claire à assister au débriefing de saison. Au préalable, elle a rencontré chaque membre de l’équipe. Claire m’a présenté la personnalité de chaque membre de l’équipe.

Vu que le travail est saisonnier, Claire a réalisé un entretien avant embauche des nouveaux membres. Cette carte de personnalité m’a permis de connaitre l’identité et la place des nouveaux membres de l’équipe

En plus de cette intervention nous nous sommes rencontrés mensuellement avec l’équipe pour réaliser le bilan mensuel du travail.

Très vitre l’aspect humain a pris sa place au sein de l’équipe et chacun peut s’exprimer

Elle a également pu donner des outils à chaque membre. Des outils personnalisés en rapport avec sa fonction au sein de l’équipe.

Monter en compétences et gagner davantage, en faisant prendre conscience à chaque membre de l’équipe de ses capacités et de ses forces.

 

Patrick DURET
SEMOIS AVENTURE

Une approche et des outils innovants …

En formation – nous sommes un opérateur de formations continues -, il arrive que nous soyons confrontés à des demandes très spécifiques des participants. Dès lors, nous devons chercher en nous et autour de nous les ressources pour y répondre.

C’est dans un tel contexte que nous avons fait appel à Claire Piron pour une intervention très ciblée « DRH/communication ». Un défi pour elle dans la mesure où le secteur dans lequel nous travaillons ne lui est pas familier.

Défi relevé haut la main ! Les participants ont été séduits par une approche et des outils innovants axés sur la connaissance de soi et des autres et la bienveillance/le respect dans les relations. Depuis, nous avons inscrit ces thématiques dans notre programme de formation et collaborons régulièrement avec Claire.

Sylvie LEFEBVRE
Directrice
Promemploi ASBL

Feedback atelier 24/09/16 « Comment mieux communiquer ? »

 

De nouvelles choses apprises, des pistes de réflexion et des outils pratiques. Il ne reste plus qu’à les mettre en œuvre. Ce fût une belle journée de partage, très enrichissante.

Estelle Dejasse
MAGETRA INTERNATIONAL
Assistante de direction

Des idées, de bons bagages pour mieux communiquer et gérer mes émotions. D’abord, merci ! C’était très sympa d’échanger. Formation très enrichissante qui offre de bons outils de communication et permet de belles rencontres. Coach très sympa et à l’écoute 🙂

Laurence Libert
Toiletteuse

Des échanges nourrissants. Une intention raffermie et accrue pour vivre/nourrir les meilleures relations possibles. Bon de toujours pouvoir mieux comprendre les mécanismes de la communication. De la théorie constamment mise en pratique par la réflexion, les échanges et les témoignages.

Barbara Holt
Bibliothécaire

Avec la tête remplie de partages, d’échanges faits dans le respect et l’écoute. Formation passionnante, enrichissante. Pour apprendre à communiquer de manière respectueuse et efficace. Pour pouvoir évoluer, réfléchir et se remettre en question, pour avancer et évoluer.

Laurence Vanhoeck
Vétérinaire

Je repars avec de nouveaux outils de communication afin d’aborder et de résoudre certaines situations conflictuelles du quotidien. Cet atelier nous donne la possibilité et les outils de réflexion qui permettent de commencer un travail sur nous-mêmes. Grâce au professionnalisme de Claire, la formation se déroule dans une ambiance de partage et d’écoute.

Youlia Morgoun
Diplômée Master GRH
Recherche d’emploi

 

Efficience et pragmatisme

Je collabore  régulièrement avec Claire Piron depuis plusieurs années. Son métier lui va comme un gant. Parfaite connaissance des outils du coaching et de la communication, sens de l’écoute, efficience et pragmatisme. Et cette touche de joie de vivre qui la caractérise.

Les échos que je reçois sont unanimes et je les confirme : une coach pertinente, une excellente formatrice.

Thierry Delperdange,
Coach & formateur

Le maître-mot est « dialogue »

Je tiens à  remercier Claire Piron pour la bonne collaboration lors du coaching des membres du personnel de SODELUX.

Cela nous a permis de mieux nous connaître et d’améliorer la communication entre tous.

Suite à ce coaching, j’ai donné d’autres tâches et responsabilités à certains pour un meilleur épanouissement.

Après que nous nous soyons tous vus en salle de réunion, un dialogue plus proche est apparu, également plus de respect.

Cependant, chacun garde son caractère, bien ancré à ses valeurs.

Le maître-mot est « dialogue ».

Jean-Marc LARDOT
Administrateur délégué
SODELUX

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