TEMOIGNAGE D’UNE MAMAN

Il y a quelques mois, ma fille de 15 ans était dans une mauvaise passe avec son copain qui était violent verbalement. On s’en est rendu compte un jour en surveillant un peu son gsm, car on la trouvait plutôt maussade. C’était vraiment l’horreur de lire que quelqu’un traitait notre fille de « sous-m*** ». Etant assez docile, elle avait commencé à s’habituer à ce qu’il lui parle mal et l’insulte. Avec son papa, on ne trouvait pas de solution car malgré nos supplications, elle ne voulait pas le quitter. Elle pensait toujours qu’il allait changer.

Pour tenter de lui ouvrir les yeux, et ne pensant pas nécessaire de passer par un psy, nous avons demandé à Claire Piron de la coacher.

Claire Piron, avec un regard bienveillant extérieur, lui a expliqué ce qu’on ne pouvait pas accepter de quelqu’un d’autre, et comment s’affirmer pour retrouver son estime de soi.
La deuxième séance était consacrée au même objectif, sous hypnose cette fois.

Quelques semaines après, ma fille a eu la force de dire stop à la maltraitance, et de s’émanciper de ce garçon qui avait une emprise sur elle. Ouf !

Il aura fallu ce coaching et beaucoup d’amour de notre part, mais on s’en est sortis. Je remercie Claire Piron pour son accompagnement.

D.L. (Arlon)